Depuis 1853, Steinway & Sons incarne l’excellence absolue dans l’univers du piano.
Alliant un savoir-faire artisanal unique aux technologies les plus innovantes, comme le Spirio®, la Maison offre un équilibre rare entre tradition et modernité, et fait rayonner la magie de la musique partout dans le monde.
Notre culture repose sur quatre piliers essentiels : la Passion, l’Héritage, l’Innovation et l’Engagement.
C’est pour contribuer à écrire une nouvelle page de cette belle histoire que nous recherchons notre futur :
RESPONSABLE COMMERCIAL (H/F)
Au sein de notre équipe française à taille humaine (une dizaine de collaborateurs), sous la responsabilité de la Direction Générale, votre objectif est de dynamiser, développer et mettre en œuvre des stratégies innovantes de vente et d’acquisition de clientèle.
Interlocuteur privilégié de nos clients*, partenaires* et futurs acquéreurs*, vous définissez et déployez notre stratégie de développement commercial en France : segmentation clients / prospects, fixation des objectifs, réponses aux appels d’offres, suivi de KPIs et d’indicateurs via notre CRM.
Vous participez à l’organisation d’événements, et vous offrez un accueil personnalisé aux visiteurs de notre showroom pour assurer une expertise et un service client irréprochable.
Devenir propriétaire d’un piano Steinway dépasse de loin un simple acte d’achat : c’est une expérience unique où l’émotion et l’exigence rencontrent la raison et la performance.
Issu d’une formation supérieure (commerce, marketing…), et idéalement musicien passionné, vous possédez un véritable talent commercial illustré au cours d’une première expérience acquise dans l’univers du luxe (produits et/ou services), où vous avez excellé dans le développement des ventes auprès d’une clientèle premium.
Une expérience en retail haut de gamme (boutique, showroom) constitue un atout majeur.
Dans un monde en constante évolution, vos qualités personnelles feront la différence : sens du challenge, esprit d’équipe, enthousiasme, loyauté, grand sens du relationnel, curiosité, audace et engagement. Votre expérience aigüe du service est une évidence.
La maîtrise de l’anglais est indispensable pour ce poste (la pratique du chinois étant un atout), et des déplacements réguliers sont à prévoir en France et en Europe.
*particuliers, hôtels de luxe, clubs privés, ambassades, collectionneurs et amateurs d’instruments d’exception, ou encore salles de spectacles et opéras, institutions culturelles et conservatoires, mécènes et fondations, et aussi studios d’enregistrement, festivals, concertistes, artistes internationaux.

